Anciennement appelé allium sativum, l’ail a de nombreuses vertus thérapeutiques dû à ses concentrations d’acides aminés, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments (particulièrement l’allicine qui agit comme un puissant antibactérien).
Ne laissez pas sa forte odeur vous empêcher de faire des soins maison qui vont beaucoup vous aider dans votre quotidien.
Par exemple, vous avez des rides et bien sur cela dérange énormément. Souvent, les rides prématurées sont dues à des allergies cutanées. Et les acnés aussi sont des bêtes noires de la femme. Et oui, elles sont des inflammations de la peau. Donc pourquoi ne pas essayer ceci :
- Le masque à l’ail : prenez de l’huile de ricin ou de baobab mélangé à une gousse d’ail écrasée, appliquez sur tout le visage en massant. Puis rincez avec de l’eau tiède. Répétez le masque deux ou trois fois par semaine, cela vous aidera à vous débarrasser de vos rides, tâches ou acnés grâce à l’allicine. Il peut aussi nous arriver d’avoir une tête qui nous agace. Bien sur, avec les pellicules, nos tresses ne tiennent plus aussi longtemps.
- L’huile anti-chute de cheveux : pour fabriquer cette huile, hachez ou faites une purée de 5 gousses d’ail, ajoutez 50ml d’huile olive .Laissez reposer pendant 48 heures .Appliquez cette huile en guise de masque pendant 30 à 60 minutes. Puis lavez-vous les cheveux. Cela vous aidera à lutter durablement contre les pellicules et assainir le cuir chevelu.
- Les verrues (petite excroissance qui se forme à la surface de la peau, surtout sur visage et les mains) .Grace à ses propriétés antivirales, l’ail cru ou sous forme d’huile est un excellent remède naturel contre les verrues. Hachez l’ail et déposez la purée sur la verrue. A renouveler jusqu’à la guérison ; Cela pourrait prendre jusqu’à 2 semaines.
- Frotter l’ail sur vos ongles chaque nuit pendant une semaine si vos ongles naturels sont cassants et légers. Il est recommandé de compléter le traitement en massant vos ongles avec de l’huile d’olive et au jus de citron.