• 30 / Apr / 2025
Fermer

Bicarbonate de soude: Voici six secrets de beauté pour tout le corps !

Il est  facile de bien prendre soin de son corps avec des trucs et astuces très simples et accessibles.
Saviez-vous que le bicarbonate de soude contribue au bien-être des cheveux, des pieds, du visage, etc. Et pourtant, nous l'utilisons beaucoup plus pour l'alimentation.

 
Voici quelques astuces :

- Bain de bouche : utiliser le bicarbonate peut vous aider à avoir une bonne haleine. Comment ? En prenant un verre d’eau tiède mélangé à une cuillerée à soupe de bicarbonate ; Répéter l’action plusieurs fois et le résultat sera visible en une semaine.

-Un déodorant naturel: Vous transpirez beaucoup et cela engendre de mauvaises odeurs? Le bicarbonate est encore là pour enlever toutes mauvaises odeurs. Prenez juste deux à trois pincées que vous allez appliquer sous les aisselles en frottant timidement. Geste à répéter une à deux  fois par jour.

Un soin du visage : De  l’huile d’olive et une cuillerée de bicarbonate mélangé est un des gommages les plus efficaces pour avoir un visage éclatant. Masser de façon circulaire votre visage avec cette pâte obtenue et elle éliminera les cellules mortes et gomme naturellement la figure. Rincez après quelques minutes avec de l’eau.

NB : Le bicarbonate peut également être appliqué directement sur le visage sans huile
.   


-Un soin pour les pieds : Ils sont souvent très malmenés et subissent des agressions avec les talons et autres chaussures que nous portons. Ce qui fait qu’ils transpirent beaucoup. Une solution efficace contre cette transpiration est trouvée. Il suffit juste de les tremper dans une bassine contenant 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées dans un litre d’eau chaude ou tiède pendant le temps que vous voulez. Vos pieds respireront  à nouveau.

 -Un soin pour les cheveux : L’application du bicarbonate de soude sur les cheveux est très importante. Non seulement elle lutte contre les pellicules mais elle nettoie également les cheveux des résidus de gel coiffant et de laque. On ajoute juste du bicarbonate à notre shampoing pour mieux renforcer l’action.


- Laver et traiter ses matériels de coiffure comme la brosse à cheveux. Tremper-les dans de l’eau tiède où on aura ajouté des cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laisser tremper pendant toute une nuit et au matin, rincez à l’eau claire et essuyez avec une serviette.


Ndeye Penda Diallo