• 29 / Apr / 2025
Fermer

5 soins maisons pour tous types de peaux

Rien de mieux que des astuces maisons et à base d’ingrédients naturels et moins chers pour se sentir bien dans sa peau.

Nous vous proposons aujourd’hui 5 soins à base d’ingrédients naturels faciles à réaliser pour nettoyer les imperfections et les points noirs de la peau.

1er gommage pour peaux sensibles

C’est un gommage pour les peaux sensibles et pour cela vous aurez besoin de :

1 ou 2 cuillères à soupe de noix de coco râpé

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à soupe d’huile de votre choix

Dans un petit récipient, verser tous les ingrédients et les mélanger jusqu’à ce que cela soit homogène. Pour les peaux sensibles, la noix de coco est recommandée parce que plus fin et également moins agressif.

Ensuite appliquer le mélange sur le visage en faisant de petits gestes circulaires en insistant sur les zones avec des imperfections.

Laisser reposer 15 à 20 min puis rincer.

Ce gommage est efficace mais a tendance à tomber à cause de la noix de coco donc à faite au-dessus du lavabo.

2ème gommage pour peaux grasses

Nous aurons besoin de :

1 à 2 cuillères à soupe de sucre blanc parce que moins agressif pour la peau

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à soupe d’huile

Un tout petit peu de jus de citron

Mélanger tous les ingrédients dans un petit récipient jusqu’à obtenir une pâte liquide et homogène.

Appliquer le mélange sur le visage en insistant sur les zones qui ont des imperfections et des points noirs, en n'insistant pas trop sur les joues.

Rincer le visage après 15 minutes de repos.

1er masque pour peaux sensibles

C’est un masque pas très joli à voir, mais il est très efficace

Il nous faut pour cela :

Une banane bien mûre

1 cuillère à soupe de yaourt nature

1 cuillère à soupe de miel

En premier, écraser la banane dans un récipient. Ensuite ajouter le yaourt et le miel (qui permet d’hydrater la peau en profondeur). Mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Appliquer le mélange sur le visage, de préférence avec un pinceau prévu pour les masques en n’oubliant pas d’insister un peu partout sur le visage.

Laisser reposer 15 à 20 min puis rincer.

2ème masque pour peaux grasses

Un blanc d’œuf

1 cuillère à soupe de miel

Du citron

Dans un récipient battre le blanc d’œuf à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une petite mousse, mélanger ensuite le miel puis un peu de citron.

Appliquer le mélange sur le visage avec un pinceau, laisser poser 15 à 20 min puis rincer.

3ème masque pour tout type de peaux

Vous avez besoin de :

3 carrés de chocolat noir

1 cuillère à soupe de lait

1 cuillère à soupe de miel

Mettre le chocolat et le lait dans un récipient.

Chauffer le mélange au micro-onde ou selon votre choix.

Mélanger le tout et laisser refroidir. Ne surtout pas appliquer le mélange chaud sur le visage.

Ensuite ajouter le miel et mélanger le tout.

Le cacao permet de nourrir et d’hydrater la peau mais également cela vous permettra d’avoir une bonne mine et vous détendra.

Appliquer le mélange sur le visage avec toujours un petit pinceau ou vos doigts.

Laisser poser 15 à 20min puis rincer.

NB : Tester tous les gommages et masques sur un coin de la peau de votre main en premier avant de l’appliquer sur le visage car on a toute des réactions allergiques différentes

 

Paula OGOUNWOLE