• 28 / Nov / 2021
Fermer

African Makeup Academy: une initiative de la pionnière Khady Niang Diakhaté

La Rédaction de Ma Féminité s’est penchée sur le parcours d'une  pionnière du secteur de la beauté au Sénégal. Il s’agit de Khady Niang Diakhaté, maquilleuse professionnelle, Directrice de Red lips beauty et initiatrice de la première école exclusivement dédiée aux métiers du maquillage professionnel en Afrique Francophone, African Make-up Academy (AMA) qui regroupe une école de maquillage et un studio de make-up. L’AMA a été créé en étroite collaboration avec le ministère de l’emploi et la formation professionnelle du Sénégal.

Khady Niang Diakhaté n’est vraiment plus à présenter au Sénégal grâce à sa polyvalence et son expérience  de 15 ans dans le maquillage professionnel, notamment avec son poste à la Télévision Futur Média en tant que  première chef maquilleuse, dans le secteur de la mode à la Dakar Fashion Week, et dans le film le plus primé de la France Timbiktu d’Abderrahmane Sissako qui est récompensé de 7 césars en 2015. Elle a travaillé à la télé, dans le domaine de la mode et le cinéma.  


Actuelle directrice artistique de la série Dérapages, elle a fait des études supérieures en expertise comptable et une formation complète en maquillage professionnelle en France et aux Etats Unis. Etant passionnée par le maquillage de la beauté, elle compléta ses formations en maquillage artistique, cinéma, qui est son domaine de prédilection.

Notant un gap énorme à combler dans le secteur de la beauté, Khady Niang Diakhaté décida de rentrer dans son pays natal pour entreprendre en commençant par des ateliers de maquillage. Il y’ a 5 ans, elle a ouvert à son premier studio, sa première école Red Lips Beauty Academy en y organisant des sessions de formation d’une à deux semaines de formation par an.


L’école de formation  African Makeup Academy AMA se situe à Dakar dans le quartier de Mermoz Comico, rue Elhadj Ibrahima Niass. Elle prévoit dans le long terme d’ouvrir d’autres campus un peu partout en Afrique, et dans le court terme de bien implanter l’AMA à Dakar et en ligne.

L’AMA propose plusieurs modules de formations à ses étudiants :

·         Le coaching pour particulier

·         Le maquillage beauté de niveau 1, 2 et perfectionnement ;

·         Le maquillage mode, Tv et perfectionnement

·         Le maquillage Cinéma et son perfectionnement

·         Et la formation en ligne.

Grâce aux nouvelles technologies et à son système de visioconférence intégrée au site, l’AMA propose à ses étudiants de suivre des cours en ligne

Site web:www.africanmakeupacademy.com

Facebook et Instagram: @africanmakeupacademy

Instagram: @Ama_beautystudio, studio de make-up




 Benoit GUEYE