• 18 / May / 2021
Fermer

Mère Célibataire Africaine:Un livre qui aidera toutes les mamans solo


Pas facile d’être une mère célibataire. Qu’il s’agisse ou non d’un choix, le parcours est souvent chaotique et émaillé de difficultés. Destiné aux mères célibataires d’origine africaine, ce guide, qui foisonne d’exemples et d’illustrations pratiques, va les mener pas à pas sur le chemin de la guérison, et surtout, de la reconstruction. 

Fruit de la réflexion de Yann Tsobgni, psychologue d’origine camerounaise, qui a été mère célibataire pendant de longues années, ce guide étudie les spécificités de la mère célibataire d’origine africaine vivant à l’étranger, loin des siens. Ce guide pratique accompagnera pas à pas la mère célibataire sur le chemin de l’apaisement et du pardon. Du crépuscule de la rupture à l’aube de la reconstruction, les écueils sont nombreux.

Comment canaliser la souffrance, le sentiment d’abandon et le déchirement ressentis lors de la séparation ? Comment faire face à la solitude, ne pas être la proie du ressentiment, de la rancune et de la vengeance stérile ? Comment éviter le burn-out maternel ? Comment ne pas reporter ses émotions négatives sur ses enfants et les aider à passer sereinement ce cap difficile ?
Loin de la chaleur de la grande famille africaine, la mère célibataire devra élever seule désormais ses enfants et retrouver l’estime d’elle-même ? Panser ses morales et les plaies à vif de son amour-propre piétiné.


Message de l'auteur

A toi ma soeur, mon amie, qui élève seule ton ou tes enfants...

Je sais que tu vis une situation difficile et je te trouve déjà très courageuse de l’assumer et de continuer à te battre. Il t’arrive certainement d’en avoir marre quelquefois et d’être découragée.

Sache que ton destin n’est pas scellé. Avant d’être une mère, tu es une femme qui a le droit au bonheur. Tes enfants ont besoin d’une maman heureuse et pour cela tu as besoin de te reconstruire.

Depuis que tu te plains, vas-tu mieux ? Les choses ont-elles changé ? Es-tu mieux dans ta peau ?Tu sais, personne ne viendra changer ta vie à ta place. Si tu as pu élever ton/tes enfant(s) toute seule jusqu’ici, alors tu as en toi la force nécessaire pour effectuer les améliorations qui seront bénéfiques pour vous tous.

Ce n’est pas toujours facile c’est vrai, mais ce n’est pas non plus de la magie. Tu as juste besoin de connaissance et d’outils appropriés.

Tu trouveras en ce livre un ami, un conseiller, un guide, qui t’accompagnera pas à pas dans ta reconstruction. Les exercices proposés ont pour fondement les méthodes appliquées en thérapie individuelle. Elles ont fait leurs preuves. Fais-toi une fleur, et décides d’être une femme heureuse.