• 01 / Aug / 2021
Fermer

Les montagnes du Drakensberg :Les plus belles montagnes au beau milieu de l'Afrique du Sud

Les montagnes du Drakensberg, immense chaîne basaltique, matérialise la frontière entre le Kwazulu-Natal et le Lesotho. En afrikaner, " Drakensberg " signifie " la montagne du dragon ", alors que les Zoulous l'appellent Quathlamba, ce qui veut dire " rempart de lances ". Que l'on préfère l'une ou l'autre, les deux appellations permettent de s’imaginer l’ambiance fantasmagorique de l’endroit.

Dans le Transvaal, sur la route qui va de Johannesburg au parc Kruger, ne manquez pas l'incroyable vue panoramique sur le canyon de la rivière Blyde (Blyde River Canyon National Park : 26 000 hectares). C'est l'une des grandes attractions du Drakensberg, qui s'étend du Mozambique jusqu'à la province du Cap, et qui possède aussi de majestueux sommets de plus de 3 000 mètres (Cathedral Peak et Giant Castle). La réserve de Giant Castle et le parc national royal du Natal (grand amphithéâtre rocheux) attirent des amateurs de randonnée du monde entier. Le Drakensberg est réputé pour ses 5 000 peintures rupestres et surplombe un des plus grands canyons du monde.

Le Drakensberg est une chaine montagneuse d'Afrique du Sud et du Lesotho qui culmine à 3 482 mètres.

Activités du Drakensberg

La chaîne montagneuse offre la possibilité de faire des activités variées selon la saison : randonnées ou alpinisme. Equipez-vous !

Signification de Drakensberg

Le nom de la chaîne de montagnes a été donné par les Afrikaners. Drakensberg signifie « montagnes du Dragon ».

Drakensberg : limite entre Lesotho et Natal

Le Drakensberg, qui traverse la région du Kwazulu-Natal, représente un peu la frontière entre le Natal et le Lesotho.

Panoramas du Drakensberg

La vue une fois arrivé au sommet est exceptionnelle. L'ascension du mont prend tout son sens lorsqu'on peut admirer ces panoramas.


 Source : easy voyage