• 12 / Apr / 2021
Fermer

Le fonds mondial pour les femmes: Les champions pour l'égalité

Le fonds mondial pour les femmes a été créé en 1987à Palo Alto en Californie par trois femmes téméraires: Anne Firth Murray , Francess Kissling et laura Lederer. Elles étaient convaincues que les droits des femmes étaient essentiels au changement social, économique et politique à travers le monde pour le bénéfice de nous tous.

Le fonds mondial pour les femmes a pour mission de soutenir et amplifier le courageux travail des femmes qui créent des mouvements sociaux et qui remettent en question les statuts quo.

Leur vision: Que chaque femme et chaque fille soit forte , en sécurité, puissante et écoutée. Le fonds mondial pour les femmes investit dans les droits, en procurant de l'argent et du soutien pour des organisations menées par des femmes , qui luttent pour la justice dans leurs propres communautés.

Les subventions:

Le fonds mondial investit dans les droits des femmes, en procurant de l'argent et du soutien pour des organisations menées par des femmes, qui luttent pour la justice dans leurs propres communautés. Il octroie des subventions pour soutenir les coûts opérationnels et programmatiques aussi bien que de petites subventions pour l'organisation et la participation à des événements afin de permettre aux organisations de femmes de construire des mouvements forts.

Le processus de demande de subventions est soumis à deux étapes:

  • Soumettre un profil organisationnel pour enregistrer l’intérêt de votre organisation à recevoir un financement 
  • Soumettre une demande de subvention

Pour en connaitre davantage dans les détails sur le fonds mondial pour les femmes, veuillez accéder à leur site web  

https://www.globalfundforwomen.org/


YDN