A la Silicon Valley, l'ivoirienne Fatim Cissé entre dans l'histoire

A la Silicon Valley, l'ivoirienne Fatim Cissé entre dans l'histoire

En décrochant l’Executive Program en Intelligence artificielle de l’Université de la Singularité, sous les ovations d’un public averti réuni sur le campus de la Nasa, l’agence spatiale américaine, Fatim Cissé est devenue la première ivoirienne à obtenir ce précieux diplôme. Jugée apte par le corps enseignant qui lui a décerné le sésame à l’issue de la formation, Fatim Cissé a eu l’occasion d’apprendre et de comprendre la quintessence de chaque technologie et son impact sur le monde tout le long de sa présence au sein de cette université atypique. Une université qui se veut révolutionnaire et qui défend l’idée selon laquelle un leader ne prédit pas le futur. Il l’écrit.
Ce diplôme vient étoffer le pédigrée déjà bien fourni de Fatim Cissé qui est également titulaire du Senior Executive Program en Management de Harvard Business School. Directrice associée chez DUX, une société de service spécialisée dans le développement et la distribution de produit basé sur l’intelligence artificielle, Fatim Cissé est rompue aux arcanes du métier du management d’entreprise. DUX, l’entreprise que Fatim Cissé dirige, prévoit de fournir à l’ensemble de ses clients (particuliers et/ou entreprises) installé dans treize pays d’Afrique subsaharienne l’opportunité d’examiner leurs compétences techniques dans l’intérêt de maximiser leur employabilité. Soit 153 millions de personnes.
Notons que l’Executive Program de l’Université de la Singularité réunit seulement des dizaines de personnes de plusieurs nationalités triées sur le volet qui ont le privilège de bénéficier de ce programme.
Fondée en 2008 aux Etats-Unis par Peter Diamandis et Ray Kurzweil, l’Université de la Singularité dispense des cours sur l’étude des technologies de pointe afin d’améliorer le futur de l’humanité. Elle est, par ailleurs, l’université la plus réputée au monde dans le cadre de la formation en Intelligence artificielle. Située sur le campus de la Nasa, en plein cœur de la Silicon Valley, dans l’Etat de la Californie, aux Etats-Unis, cette université travaille sur une approche transdisciplinaire qui met en lumière les avancées des technologies émergentes: intelligence artificielle, neurosciences, Internet des objets, nanotechnologies, robotique, entre autres. Ce centre d’innovations souhaite faciliter l’accès à la formation et à la technologie à tous, éduquer, inspirer et responsabiliser les leaders afin qu’ils appliquent des technologies exponentielles pour répondre aux grands défis de l’humanité.

Fatim Cissé entend mettre ses compétences au service de l’humanité. Elle y travaille en s’investissant dans l’intelligence artificielle avec DUX.


Source:https://news.abidjan.net/h/651334.html

SSL Certificates