10 CONSEILS POUR UNE SEXUALITÉ AU TOP

10 CONSEILS POUR UNE SEXUALITÉ AU TOP

Votre libido est parfois au niveau zéro ? Il serait bon de regarder du côté de vos habitudes de vie. Car les pannes et le manque de désir sont souvent liés à une mauvaise hygiène de vie. 10 conseils pour retrouver et préserver votre forme sous la couette !

1 - Stop au tabac

Le tabac peut être l’une des raisons principales des troubles de l’érection chez l’homme. La nicotine diminue l’afflux sanguin vers le pénis ce qui a des conséquences sur l’érection. Des études ont montré que la majorité des hommes souffrant de troubles de l’érection fumaient. Par ailleurs, le tabac réduit la quantité et la qualité du sperme. Il est donc temps d'écraser sa dernière clope !

2 - L’alcool avec modération

Si l’alcool a des effets désinhibants à petites doses, à fortes doses c’est la panne assurée. Une forte consommation d’alcool réduit la libido, entraîne des problèmes d’érection et peut même parfois avoir des répercutions sur les capacités à atteindre l’orgasme.
On ne boit donc pas de façon excessive ni chronique. Il en va de même pour la consommation de drogues illégales.

3 - On fait attention à sa ligne

Le surpoids peut s’accompagner de problèmes de circulation sanguine qui ont des conséquences sur les fonctions érectiles. Par ailleurs, le surpoids peut entraîner des problèmes de santé comme du diabète de type 2 qui cause parfois des dommages au niveau des nerfs, y compris ceux du pénis, et a donc des conséquences sur la capacité de ces messieurs à avoir une érection et/ou à la tenir.
Plus l’IMC est élevé plus les risques d’impuissance augmentent, on surveille donc sa ligne et son assiette

4 - On fait du sport

Le sport a de nombreux effets bénéfiques pour l'organisme. L’activité sportive favorise la production d'endorphine, diminue le stress, aide à réduire l'excès de poids, améliore le système cardio-vasculaire et la circulation sanguine. Par ailleurs, une bonne séance cardio-vasculaire aurait des effets immédiats sur le désir sexuel.
On respecte donc les 30 mn d’activité physique par jour recommandées en faisant de la marche rapide, de la natation, de la course à pieds…

5 - On mange sainement

Notre alimentation peut avoir des effets sur nos performances sexuelles. En mangeant sainement des aliments riches en nutriments et faibles en graisses, on peut garder sa santé sexuelle au top. On fait donc le plein de fruits et de légumes, de céréales complètes, de viandes maigres.

6 - On surveille sa pilule

Certaines pilules, fortement dosées, peuvent faire chuter la libido. En cause ? Le fort apport en œstrogènes et progestérone qui crée un déséquilibre avec le taux de testostérone sécrété par les femmes. Ce déséquilibre peut faire chuter la libido. Si vous manquez de désir, n’hésitez pas à en parler à votre gynécologue qui ajustera votre contraceptif pour vous aider à retrouver la forme sexuellement.

7 - On arrête de stresser

Le stress nous laisse épuisés, inquiets, nerveux des maux qui peuvent faire le lit de troubles sexuels. Comment éprouver du désir quand on est envahi de sentiments négatifs ? Par ailleurs, le stress génère de l'adrénaline, une hormone anti-libido.
Si vous êtes sujet au stress et que votre vie sexuelle, et votre vie en générale, s’en ressent il est temps d’apprendre de façon autonome ou de façon aidée à gérer et canaliser ce stress.

8 - Gare à certains médicaments

Certains médicaments type psychotropes, anti-cholestérols, antihypertenseurs peuvent parfois avoir un effet négatif sur la libido et les performances sexuelles. Donc si vous suivez l’un de ces traitements et que votre forme sexuelle est au plus bas, parlez-en avec votre médecin et soyez patient. Une fois le traitement terminé, vous retrouverez votre vigueur !

9 - Tonifiez votre périnée

Un conseil qui vaut pour les femmes mais également pour les hommes ! Car le périnée est l’un des muscles qui participent à notre plaisir sexuel. Ses contractions augmentent les sensations vaginales chez la femme et peuvent aider à atteindre l’orgasme. Chez l’homme, un périnée fort et régulièrement stimulé aidera à retenir l’éjaculation et prolonger le plaisir de l’acte.
Le périnée participe au plaisir intense de l’homme et la femme, on apprend à la contracter pour le muscler et le tonifier.

10 - A bas la routine

Parfois la baisse de libido est tout simplement due aux habitudes que l’on prend s’en même sans rendre compte. Des actes programmés, répétitifs, routiers vont éroder le plaisir. Pour que sa forme sexuelle reste au top, il est donc important de pimenter ses ébats sous la couette et prendre gare à la routine qui peut empêcher l’érection pour ces messieurs, le manque de désir et de plaisir pour les femmes.

Monica Kalla-Lobé.

SSL Certificates