QUEL MAILLOT OPTER SELON SA MORPHOLOGIE

QUEL MAILLOT OPTER SELON SA MORPHOLOGIE

Chaque femme voudrait trouver le maillot de bain idéal pour l’été, celui qui la mettrait en valeur et la suivrait dans toutes ses aventures estivales. Chez maféminite, nous savons que ce n’est pas facile à trouver, c’est pourquoi nous vous donnons un petit coup de pouce en vous conseillant sur les styles de maillot de bain à privilégier selon votre morphologie.

Tout le monde ne peut pas porter le même maillot car tout le monde n’a pas la même silhouette. Les choix se feront donc selon que vous soyez d’une silhouette de type A, X, V, H ou O.

Si tu as une silhouette de type A


Ton buste est fin et tes hanches sont  marques ? Tu as une silhouette en A ou en pyramide. Il faut que tu privilégies un haut de bikini bandeau histoire de placer toute l’attention dessus. Et pour le bas ? Une taille basse échancrée vous sera parfait

Si tu as une silhouette en X


Tu as une taille marquée avec des épaules et des hanches alignées ? Alors tu as une silhouette en X ou en sablier. Dans ce cas opte aussi pour un bas de bikini échancré et un haut en triangle ou en armature si tu as une poitrine généreuse.

Si tu as une silhouette en V


Chez toi les épaules sont plus larges que les hanches ? Ta silhouette est donc en V ou en pyramide inversée, puisque c’est celle opposée à la silhouette en pyramide. Il faut donc miser sur ton décolleté avec un haut en triangle, et pour le bas, sur un shorty car cela apportera un peu de volume pour un résultat top.

Si tu as une silhouette en H


Si tes épaules, ta taille et tes hanches semblent tracer une ligne alors tu es en H ou en rectangle. Là aussi achète plutôt un shorty qui te donnera une taille plus marquée. Et pour le haut? En triangle et rembourré de préférence qui te rendra plus féminine.

Si tu as une silhouette en O


Tu as une silhouette en O si tu possèdes une poitrine généreuse, des épaules arrondies et un peu de ventre. Donc si tu veux un deux-pièces, adoptes-en un avec des petits motifs.

Et enfin un dernier conseil: apprenez à vous accepter comme vous êtes et n’ayez plus peur de la tant redoutée épreuve du maillot de bain. Profitez tout simplement !

 

Khewe Niang.