Daglise Design : Une styliste dans l'âme

Daglise Design : Une styliste dans l'âme

Entre classicisme et modernité, sobriété et créativité, les collections de l'atelier de création Daglise Design révèlent la beauté de chaque femme. Quelles que soient vos origines, votre âge ou votre condition sociale, vous trouverez des pièces intemporelles adaptées à votre morphologie, vos goûts et à l'occasion pour laquelle vous souhaitez les porter. Avec une large gamme de créations allant du prêt-à-porter abordable, aux robes de cocktails et robes de mariées sur mesure, Daglise Design accorde une grande importance au choix des matières. Travaillées à la main, la dentelle, les satins, la soie et autres matières se mêlent harmonieusement tandis que le tissage artisanal et les pierres semi précieuses apportent une touche d'originalité aux vêtements. Créativité et qualité sont les maître-mots de la maison. Belle, élégante, et sûre d'elle, la femme Daglise est authentique et aime porter des créations raffinées. Afin de vous satisfaire, Elisabeth Dagan conçoit sur commande des modèles originaux et uniques que vous serez fière de porter, tant ils sublimeront votre beauté.


Elisabeth Dagan, son nom ne vous dis peut-être rien et pourtant, elle est déjà bien connue en France mais surtout dans son pays d’origine : la Côte d’Ivoire. En effet, c’est là bas qu’est née la marque dans les années 90. Forte de son succès, Daglise voit les choses en plus grand et décide de développer sa marque en France sous le nom de Daglise Design. 

Situé au 60 rue Blomet, l’atelier d’Elisabeth est une vraie farandole de couleurs qui nous réchauffe les yeux et met du soleil dans nos cœurs : du jaune, du rouge, de l’orange.

Ce qu’Elisabeth aime surtout travailler c’est la dentelle de haute qualité : elle en propose en différentes couleurs pour des créations sur mesure, adaptées à chaque envie. Elle mélange les matières avec des tissus légers comme le pongée, un mélange de laine et de soie, mais aussi la crêpe de satin, le taffetas et bien d’autres matières encore. D’inspiration africaine, ses créations en reprennent les motifs, les couleurs chaudes, tout en les dissociant de leur contexte traditionnel, et c’est bien ça la touche Daglise.

 

Les créations, totalement fabriquées à la main par Elisabeth, mélange de manière très réussie les imprimés. Son savoir-faire, acquis au fil des années, permet à ses clientes de soumettre leurs plus folles idées et ainsi d’avoir des modèles sur mesure qu’elles ne verront nul par ailleurs. En plus d’élaborer des pièces sur mesure, Daglise a aussi développé plus récemment des créations pour le prêt-à-porter que vous pouvez retrouver dans son showroom rue Blomet.

 

Elisabeth tire sa principale source d’inspiration du pagne africain, une touche que l’on retrouve dans ses créations notamment dans les robes de mariée. Forte de son expérience, Elisabeth attache beaucoup d’importance à mettre chaque femme et chaque morphologie en valeur en lui permettant une aisance totale dans ses mouvements : confort et solidité sont donc également au rendez-vous. 

Avec cette envie et cette passion, Elisabeth développe sans cesse de nouveaux prototypes pour offrir des modèles diversifiés et un large choix d’inspiration. C’est avec une autre créatrice, de bijoux cette fois-ci, que Daglise associe ses créations : Véronique, de la marque Perlaminette.


Vous pouvez retrouver les créations d’Elisabeth sur son site, ainsi qu’au 60 rue Blomet dans le 15e arrondissement. Elle vous y accueille du Mardi au Samedi de 10h à 19h.


Paula OGOUNWOLE