Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en X

Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en X

Proche de la perfection morphologique, la silhouette dessinée en sablier mesure des proportions harmonieuses pour mieux imposer son intervalle stylistique. Explications.
Morphologie en X : les atouts à mettre en valeur 
Figure corporelle aux dimensions quasi-égales, la morphologie en X, aussi qualifiée de sablier, se caractérise par des épaules et des hanches de même largeur, qui entrent en parfaite opposition avec la finesse de la taille. Également définis dans cette équation : une poitrine quantifiée de petite à moyenne et un corps légèrement anguleux qui le différencie de son homologue algébrique, la silhouette en 8.
Morphologie en X : les pièces à éviter
Apte à pratiquer toutes les audaces en matière de mode, votre physionomie en X se soumet néanmoins à quelques restrictions vestimentaires, dont notamment les hauts (trop) moulants et les pulls à col roulé qui ont tendance à marquer votre ossature et les robes oversize, loin de valoriser votre taille fine.  Autre précaution de style : les couleurs sombres, dont l’effet amincissant peut rapetisser votre poitrine menue.
Morphologie en X : les pièces à adopter
Le positionnement parallèle de vos épaules et de vos hanches vous laisse une marge de manœuvre stylistique assez importante, pour ne pas dire illimitée : du décolleté plongeant aux imprimés euphoriques en passant par les bas aux longueurs écourtées… Ces vêtements, le plus souvent classés X, vous sont toujours autorisés. 

Privilégiez tout de même les matières fluides et les coupes cintrées qui flattent davantage votre tailler de guêpe, en ajoutant de la rondeur à votre allure : trench-coat, cache-cœur, robe portefeuille… Sans compter les cols bénitiers et les jeans tailles haute dont on a la vive impression qu’ils ont été taillés pour vous.