• 21 / Sep / 2020
Fermer

Voici quelques astuces naturelles pour faire pousser les tempes


Vos tempes sont dégarnies ? N’ayez pas honte de le dire. La plupart des femmes en souffrent. C’est dû pour la plupart du temps à une alopécie (de traction).Au lieu de régler ce problème, certaines femmes ont recours à des solutions temporaires comme les tissages, les perruques ou encore les compléments capillaires. Ce qui ne devrait pas être le cas. Essayez de trouver des solutions plus efficaces et plus naturelles. Mais, il faudra être patiente . Alors voici quelques conseils pour booster la pousse des cheveux de vos tempes.                                                                         

D’abord,voici les causes et c’est à éviter le plus possible.                           

Les tresses trop serrés                                                                             

Les rajouts trop lourds

La lace wig à colle est à bannir

Les tissages trop fréquents

Les bigoudis trop serrés   

Le stress                                                                 

Les perruques jamais retirées: grâce à une esthéticienne, on a pu découvrir que les élastiques autour du cercle de la perruque cassent les cheveux des tempes. Il est alors préférable de les retirer souvent ou alors de protéger les tempes avant de porter des perruques.                                                                                                                                                                          

Adapter ces méthodes qui pourront vous aider                            

1) Mélanger 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé avec une noisette d’huile de ricin

2) Mélanger l’huile d’olive et de coco

3) L’huile de RICIN a beaucoup de bienfaits capables de vous aider. Elle contient des minéraux et acides gras extrêmement bons pour la santé du follicule pileux. Faites avec le ricin un bain d’huile posé pendant 30 minutes. L’huile de ricin est très réputée pour ses nombreuses vertus. Nous y reviendrons dans nos prochains articles afin de vous les détailler. 

 4) Une recette de grand mère peut bien vous aider comme celle-ci :

Prendre 2 gousses d’ails

Découper en petits morceaux afin de produire l’allicine. Ajouter une cuillère à soupe d’huile de ricin. Mélanger le tout. Appliquer la composition sur la ou les zones à traiter. Une fois l’application de ces mélanges, massez 5 à 10 minutes tous les soirs avant d’aller au lit. Le massage du cuir chevelu permet de stimuler tout le circuit vasculaire améliorant la circulation sanguine. Cette stimulation permet de mieux nourrir les racines du cheveu, de faciliter l’élimination des toxines qui sont stockées dans les vaisseaux et les excès de sébum qui pourraient nuire le cheveu.

Nous n’excluons pas les masques aussi et surtout ceux qui sont à base d’œufs et d’huiles essentielles.

Encore une fois, il vous faudra de la patience. La pousse des tempes prend énormément de temps (des semaines, des mois, voire des années). Certes ce n’est pas trop jolie surtout avec certaines coiffures mais ne prenez pas de risques en faisant recours à l’artificiel. Traitez les tempes le plus naturellement possible et favorisez des coiffures protectrices. Evitez de tresser les cheveux des tempes.