• 10 / Aug / 2020
Fermer

Les miracles du bicarbonate sur le visage

Comment utiliser le bicarbonate pour éclaircir la peau de façon claire et simple.

Le bicarbonate possède de nombreux bienfaits pour la santé mais il est également utile en matière de beauté.

Si vous souhaitez éclaircir la luminosité de l’éclat de votre peau, le bicarbonate est une méthode très efficace. Selon la sensibilité de votre peau, vous pouvez répéter cette opération 3 à 4 fois par semaine. Et une fois atteint le teint souhaité, vous pouvez utiliser le remède sous forme de routine en entretien. La première étape de l’utilisation du bicarbonate pour éclaircir la peau est :

-       L’utilisation en gommage

Le bicarbonate se compose de sodium et d’un pH neutre qui permettent d’éliminer les cellules mortes. Faite une pâte avec laquelle vous masserai délicatement les zones de la peau que vous voulez traiter pendant 2 min puis rincer.


-               Le bicarbonate aide à traiter l’acné car il ne provoque aucun type d’irritation.

Cependant il est impératif de faire attention avec l’utilisation de la pâte du bicarbonate à ne pas l’appliquer sur les contours des yeux afin d’éviter l’irritation des muqueuses. Lorsque ce traitement est appliqué sur la peau du visage, cela doit être seulement une (1) fois par jour, au maximum 3 fois par semaine. Sur les autres parties du corps, ce n’est pas la peine d’être aussi prudent avec le temps d’application.

-               L’utilisation comme un masque


Il sera plus doux et très efficace si vous mélangez le bicarbonate avec du miel. Appliquez le mélange sur la peau du visage et laisser agir pendant 10 min puis rincer.



Source : Paula OGOUNWOLE