• 10 / Aug / 2020
Fermer

Huile d’argan : Ses bienfaits sur la peau et les cheveux

L’huile d’argan est l’un des produits phares du monde oriental, au même titre que l’huile de nigelle. Elle offre des vertus étonnantes pour le corps et le visage. Mais  elle est surtout idéale pour les peaux assoiffées, et peut aussi sublimer toutes les peaux. Ce soin naturel cosmétique d’exception est principalement apprécié pour ses vertus régénératrices et nourrissantes pour les peaux sèches.

Un anti âge naturel

L’'originalité de l'huile d'argan réside dans les insaponifiables qu'elle contient. Ces molécules ont des propriétés particulières, grâce à la vitamine E anti oxydante (tocophérols), et surtout grâce aux stérols (lipides), qui ont une activité anti-âge sans équivalent dans le monde végétal. Ils stimulent en effet le métabolisme cellulaire, neutralise les radicaux libres agressifs et protège le tissu conjonctif. L'huile d'argan agit donc contre la perte d'élasticité de la peau grâce à un effet fermeté certain et contribue à prévenir l’apparition des rides. L’huile d’argan agit comme un véritable produit anti-âge naturel. Elle redynamise la peau et lutte contre le vieillissement cutané. Appliquée tous les jours sur le visage et le cou en légers massages, elle réduit l’apparition des rides et ridules, redonne souplesse et élasticité à la peau et booste le renouvellement cellulaire.

Astuce pour une peau soyeuse :

Sur la peau, appliquez quelques gouttes d’huile d’argan une à deux fois par jour et massez doucement. Insistez sur les zones sèches et sur les zones sujettes au vieillissement cutané (front, contour du visage, contour des yeux et de la bouche).

- Lorsque vous sortez du bain (ou de la douche), massez doucement votre corps avec de l'huile d'argan. Epaules, bras, poitrine, cuisses, mollets, pieds... badigeonnez-la partout !

- Si vous peau est très sèche, appliquez l'huile d'argan 30 minutes avant votre bain ou votre douche, et laissez reposer ! Passées ces 30 minutes, plongez dans l'eau et détendez-vous !

L'huile d'argan est aussi bénéfique pour la peau que pour les cheveux.

Appliquée en masque, on la laisse poser toute la nuit pour des cheveux éclatants au petit matin. Parfaite pour les cheveux abîmés, l'huile d'argan nourrit les cheveux en profondeur et les rend beaucoup plus doux. Par ailleurs, l'huile d'argan peut également être utilisée pour nourrir et fortifier les ongles  dédoublés, mous ou cassants. Régulièrement, on les plonge dans un bain d'huile d'argan pour les protéger des agressions de tous les jours.

A savoir :

L'huile d'argan est aussi utile pour lutter contre certains problèmes de peau : on la recommande contre l'acné, les gerçures, les brûlures. Elle aide à la cicatrisation et aide par exemple aussi à faire disparaître les traces de varicelle.

En massage, l'huile d'argan adoucit la peau, l'hydrate et la protège du dessèchement.



Paula OGOUNWOLE