• 21 / Sep / 2020
Fermer

ASTUCES DE GRAND-MÈRE POUR SE DÉBARRASSER DES VERGETURES

A une certaine étape de la vie, les femmes sont soumises à des changements physiques pouvant favoriser l’apparition de vergetures dans des parties de notre corps. Celles-ci se forment par des déchirements dans le derme et jusque à la limite de l’hypoderme, créant des stries visibles en surface, principalement sur les cuisses, le fessier, le ventre, les seins et les bras.

Lorsqu’elles sont installées, il est très difficile de les faire partir ou les effacer définitivement. Heureusement que nos grands- mères avaient l’intelligence d’utiliser la nature et bénéficier de leurs bienfaits.

Aujourd’hui, nous allons partager quelques astuces qui peuvent vous aider à estomper les vergetures.

 

ASTUCE 1 MASQUE AVOCAT



- Prenez ½ avocat
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de miel

Prenez la moitié de l’avocat que vous allez réduire en purée. Ajoutez-y les cuillères de jus de citron et de miel et mélanger de façon à obtenir une pâte bien lisse.
Faites ce petit soin dès l’apparition des vergetures. Appliquer le masque corporel 2 à 3 fois par semaine, en massant les traces pendant 5 minutes pour stimuler la peau et bien faire pénétrer le produit.

S’il ya beaucoup de vergetures, appliquez le produit sur toute la zone concernée pendant une dizaine de minutes. Soyez rassurée, la peau ne risque rien puisque les ingrédients sont naturels. L’avocat régénère la peau, le miel la nourrit et l’assouplit et le citron éclaircit les marques.

Ces trois ingrédients associés vous apporteront de bons résultats sur vos vergetures.

ASTUCE 2 : L’ALOE VERA



Le gel d’aloe Véra a des propriétés hydratantes, régénérantes et cicatrisantes. Il peut être utilisé pour traiter l’apparition de vergetures. C’est une très bonne crème anti-vergeture.

Mélangez dans un bol 2 c. à soupe de gel d’aloès véra avec 2 cuillères  à soupe d’huile de jojoba.
Appliquez ce soin tous les jours jusqu’à ce que les vergetures s’estompent.

 

ASTUCE 3 : LES HUILES VÉGÉTALES


Très riches en vitamines et en acide gras, les huiles végétales sont très bénéfiques pour la peau car elles facilitent l’atténuation des vergetures et ont une action de tenseur de l’épiderme lorsqu’on les applique 2 fois par jour en massage.
Cependant, trouvez des huiles bios  pour éviter tous risques. Essayer l’huile de jojoba, d’avocat, d’amande douce ou l’huile d’olive.

Faites des auto massages. Ils permettent de traiter les vergetures ou de les prévenir. Il suffit de procéder à des massages doux et réguliers sur les zones qui pourraient être sujettes à l’apparition de vergetures. Des crèmes ou huiles hydratantes peuvent vous aider à le faire.

ASTUCE 4 : MASQUE A L’ŒUF



Les œufs sont très actifs pour enlever les rides, les taches ainsi que les boutons. Si le jaune est utilisé pour booster la pousse des cheveux, le blanc est lui utilisé pour estomper les rides.

Prenez deux blancs d’œufs que vous mettez dans un bol. Mélangez avec du citron puis étalez le mélange en guise de masque dans les parties affectées. 

ASTUCE 5

Evitez de vous dépigmenter ou d’utiliser des produits à base d’hydroquinone ; Cela favorise l’apparition et l’ouverture des vergetures.

Trouvez l’astuce qui vous convient et adoptez-la. Elle vous aidera à vous dévoiler sans complexe.


Penda Diallo