• 14 / Jul / 2020
Fermer

6 recettes de cosmétiques maison à tester absolument

Vous souhaitez utiliser des produits naturels pour vos soins, accessibles et bons marché, voici six recettes de cosmétiques faits maison que vous pouvez faire vous-même avec quelques ingrédients de votre cuisine.

Masque pour cheveux


Pour les nappy hair, vous avez les cheveux fourchus et cassants ! Il est temps d’opter pour ce masque nourrissant et revitalisant.

Les ingrédients qu’il faut :

·         1 Œuf

·         3 cuillères à soupe de Beurre de karité

·         2 cuillères à soupe d’huile d’olive

·         1 cuillère à soupe de miel

Après-shampoing

Dans un bol mettez l’huile d’olive, y ajouter le beurre de karité et une cuillère à soupe de miel. Mélanger le tout avec un œuf et un peu de votre après-shampoing. Votre masque est prêt !

Appliquer sur vos cheveux, sur les longueurs et pointes surtout et couvrir vos cheveux d’un bonnet en plastique. Laisser poser pendant une heure de temps puis rincer abondamment à l’eau claire.  

Gommage pour visage



Vous voulez éliminer vos cellules mortes et désincruster la peau de vottre visage, ce gommage reste l’un des meilleurs que vous pouvez utiliser pour votre visage pour avoir une peau lisse et réduire les imperfections. Bonus : Ce gommage est efficace sur les acnés

Les ingrédients qu’il faut :

·         1 cuillère à café de miel

·         1 cuillère à café de sucre roux

·         ½ Citron

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et appliquer sur le visage. Frotter délicatement en faisant des mouvements circulaires. Laisser reposer sur le visage pendant 10 minutes puis rincez.

Masque visage



Après un gommage efficace, appliquer ce masque pour resserrer vos pores, raffermir votre peau et

Les ingrédients qu’il faut :

·         1 cuillère à café de Café

·         Un peu d’eau minérale

Mélangez les ingrédients et appliquez-les sur un visage propre. Laissez reposer pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède en effectuant un massage. N’oubliez pas d’appliquer votre crème hydratante.


Soin pour ongles cassants


Les ongles cassants et mous ne sont pas jolis à voir. Vous pouvez y remédier avec ce soin réparateur.

Les ingrédients qu’il faut :

·         1 citron entier

·         1 cuillère à café d’huile d’olive

Dans un bol presser le citron et y ajouter l’huile d’olive puis y tremper les ongles pendant maximum 10 minutes enfin rincer. Vous pouvez répéter ce soin deux fois dans la semaine pour un résultat optimal.


Pédicure express



Des pieds parfaits et impeccables, on en prend soin. Avec cette recette simple et efficace retrouver le bonheur d’une mise en beauté rapide.

Les ingrédients qu’il faut :

·         5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

·         Une bassine d’eau chaude

·         Une pierre ponce ou râpe-pied en bois

·         Un peu de gel de douche

·         1 serviette

Plonger vos pieds dans la bassine d’eau chaude pendant cinq minutes pour assouplir votre peau et faciliter le soin. Dans un bol, mélanger le bicarbonate avec un peu de gel de douche pour obtenir une pâte. Applique cette dernière sur les pieds en frottant pour éliminer les peaux mortes. Utiliser délicatement la pierre ponce ou la râpe-pied sur les parties épaisses ou crevasses. Attention à ne pas vous blesser avec. Rincer puis assécher à l’aide la serviette. Ensuite appliquer une crème réparatrice telle que le beurre de karité ou de l’huile de coco pour enlever la sécheresse et en profiter pour bien les masser.


Recette pour des dents blanches


Les dents sont souvent sujettes de jaunissement. Il peut être provoqué par la consommation de certains aliments (café, boisson) ou l’utilisation excessif de certains éléments (cigarette…)

Les ingrédients qu’il faut :

·         1 cuillère à café de bicarbonate de soude

·         ½ Citron

·         1 brosse à dent

Faire le mélange de bicarbonate et du jus de citron, un phénomène effervescent sera constaté. A l’aide de la brosse à dent étaler le mélange sur les dents et brosser en faisant des mouvements circulaires. Laisser poser 5 minutes et rincer la bouche. Faire ce soins 2 ou 3 fois dans le mois.


Ndeye Aimée Diop