• 10 / Aug / 2020
Fermer

5 astuces efficaces pour faire durer sa manucure plus longtemps

Une couleur impeccable et une brillance nickel pendant plusieurs jours et sans retouche c’est désormais possible grâce à des formules ultra-performantes et à des gestes malins. Nos conseils pour une manucure extra longue durée.

1-   Nettoyer parfaitement ses ongles

Travaillez sur un ongle démaquillé puis nettoyé à l’alcool à 90° pour éliminer toute trace de gras. L’idéal ? Déposez ensuite un produit qui rééquilibre son pH, afin de booster la tenue du vernis.

2-   Appliquer une base

Appliquez une base qui non seulement protégera l’ongle des pigments mais permettra aussi une meilleure adhésion du vernis.

3-   Utiliser un top coat

Pour donner au vernis une tenue imbattable, certaines marques ont eu l’idée d’incorporer dans la formule une petite proportion de molécules d’acrylique, les mêmes que celles contenues dans les gels des pros. Résultat : un vernis qui s’accroche mieux à l’ongle, et une texture qui devient moins sensible aux chocs. Attention toutefois, il faut impérativement utiliser le trio base, vernis et top coat de la même gamme pour que les produits agissent en synergie.

4-   Renouveler l’application du top coat

C’est l’étape indispensable pour protéger des chocs et optimiser la brillance. Étirez-en une goutte sur chaque ongle, et n’hésitez pas à en réappliquer une couche tous les deux ou trois jours, pour renforcer l’effet bouclier.

5-   Adopter la bonne gestuelle d’application

Appliquer chacun des produits aussi sur la tranche de l’ongle, afin d’éviter l’écaillement, car sur cette zone que se produisent la plupart des chocs. N’appliquez jamais le vernis avant ou après un bain. En effet les ongles ne doivent pas être humides, pour que le vernis sèche bien. Enfin, le séchage de la formule doit être progressif. Si vous voulez aller vite et que vous utilisez des gouttes séchantes, la tenue risque d’être moins bonne.



Paula OGOUNWOLE