• 10 / Aug / 2020
Fermer

Soin d'Aloé Véra pour des cheveux brillants et des boucles bien définies

Bonjour. Aujourd’hui nous vous donnerons un soin à base d’Aloé Véra qui est un soin naturel permettant de définir les boucles et de faire briller les cheveux.

Pour faire ce soin, on a juste besoin :

-       D’une feuille d’Aloé Véra

-       2 c.a.s d’huile de ricin

-       2 c.a.s d’huile de coco ou d’olive (selon votre préférence)

-       Un récipient

-       Couteau

-       Cuillère

Pour commencer, lavez votre feuille d’Aloé Véra pour éliminer les saletés avant de passer à la coupe tout en faisant attention au côté de celui-ci à cause des petits piquants qui peuvent faire mal.


La feuille de l’Aloé Vera n’est pas très compliqué à couper, on peut le couper morceau par morceau si vous voulez par vous embarrassez à le faire sur toute la longueur, il faut juste faire attention à ne pas se couper. Une fois découpé, il suffit de l’ouvrir en deux pour récupérer le gel. Gratter la moitié de la feuille de l’Aloé Véra pour récupérer le gel dans le récipient. Après avoir récupérer le gel des deux moitiés de l’Aloé Véra, il suffit de rajouter les huiles de ricin et coco (ou d’olive), les mélangés et ce sera prêt pour application sur les cheveux portion par portion et laisser reposer environ 1 heure sous sac plastique.


Après avoir laissé reposer le soin pendant 1 heure, rincer vos cheveux et faites vos shampoings habituels et laisser les reposer 1 heure ou 1 heure ½ de plus sous sac plastique.

Après avoir appliqué votre après shampoing, faites un petit massage du cuir chevelure avec une petite pression de vos doigts et masser votre crâne tout en le faisant bouger légèrement, et non faire déplacer vos doigts sur votre crâne.

 


Source : Paula OGOUNWOLE