• 02 / Jul / 2020
Fermer

Que se passerait-il si on arrête de manger du sucre pendant une semaine ?

Manger trop de sucre peut sérieusement nuire à la santé. Cela mène à des prises de poids, à des changements brusques d’humeur et même à une addiction.

Certains nutritionnistes considèrent que le sucre est plus dangereux que le gras. Malgré tout nous ne faisons pas attention à la quantité de sucre que nous consommons par jour.

Qu’arriverait- il à notre cœur, cerveau et notre peau si on arrête de consommer  du sucre pendant une semaine ?

1-   On surmontera une sérieuse addiction

Les études montrent que le sucre est plus addictif que la cocaïne

2-   L’haleine sera meilleure

Le sucre cause non seulement des maladies de gencives et des caries mais il est également une source de nourriture pour les bactéries. Dans cette condition, elles se reproduisent plus vite, ce qui provoque une haleine terrible. D’ailleurs le sucre est mis en relation avec le développement de nombreuses maladies pulmonaires. Donc réduire la consommation de sucre aura pour effet de réduire les symptômes de l’asthme.

3-   Stimule le fonctionnement du cerveau

Le sucre est une substance qui entrave les activités telles que l’apprentissage et la mémorisation des choses. Moins de sucres équivaut à plus de concentration et donc de connaissances

4-   Plus de chance de ne pas souffrir de l’Alzheimer

Il existe une protéine dans le cerveau du nom de BDNF qui aide le cerveau à former des connections et à créer de nouvelles mémoires. Une baisse de cette protéine est liée à une consommation excessive de sucre

5-   La peau plus jeune

L’arrêt de la consommation de sucre conduit à la disparition de l’acné. Le sucre est inflammatoire et l’inflammation est considérée comme l’une des causes de l’acné.

6-   Un cœur en bonne santé

Les gens qui mangent trop de sucre présentent un risque beaucoup plus élevé de souffrir d’une crise cardiaque car les boissons sucrées sont considérées comme déclencheur des maladies coronariennes. La diminution de la consommation de sucre provoque une baisse du niveau d’insuline et la chute de la fréquence moyenne, la diminution de la pression sanguine ce qui donnera moins de travail au cœur et aux vaisseaux. Et donc les maladies comme l’AVC et les maladies coronariennes deviennent très peu probables.

7-   Moins de chance de contracter le diabète

Quand on mange trop de glucose, une forte résistance à l’insuline se développe et donc le sucre ne peut atteindre les cellules et restent coincer dans le système sanguin ce qui entraine le pré diabète et ensuite le véritable diabète.

8-   Réduction du risque de cancer

Le cancer du pancréas est souvent en relation avec une forte consommation de sucre

9-   La perte rapide de poids

La consommation de beaucoup de sucre notamment le fructose a de grandes chances de t’inciter à trop manger, ce qui incite le pancréas à produire plus d’insuline

 


Paula OGOUNWOLE