• 06 / Jul / 2020
Fermer

Dakar Fashion Week 2017 : quinze ans au service de la mode

Adama Paris nous revient avec sa Fashion Week pour la quinzième édition  qui s'est tenue du 27 juin au 2 juillet. Classée parmi les quinze femmes les plus puissantes d’Afrique en 2013 par le Figaro, la jeune styliste est présente aujourd’hui de New York à Londres et de Paris à Tokyo.

Sa mission : mettre en valeur la mode africaine et répandre sa vision de cette mode à travers le monde. Depuis une dizaine d’années maintenant, la jeune femme réussit chaque année le pari de réunir la crème de la mode africaine au Sénégal pour un weekend haut en couleurs et en modèles.

Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Nigéria, Mali, Gambie, Congo, Mozambique seront à l’honneur de cette édition, avec des designers qui viennent des quatre coins du continent pour révéler leur talent et communiquer leur passion à un public toujours fidèle.


Cette année, la Fashion week s'est tenue  du 27 juin au 02 juillet dans différents lieux. Pendant une semaine, la mode a été  célébrée en révélant les richesses culturelles de l’Afrique. L’événement a associé  tous les métiers de la mode, de l’artisanat et la musique dans une ambiance festive.

Pour ses 15 ans, Adama Paris avait  dans son sillage un lot de surprises et surtout de VIP : 
Le jenke, le syliste qui habille entre autre Beyonce
Claire Sulmers, la plus influente bloggueuse américaine du moment (fashionbomdayli)
2 anciennes miss France, Flora Coquerel et Corinne Coman. Respectivement Miss France 2014 et 2003
Samira Ibrahim, journaliste à Aljazeera