• 14 / Jul / 2020
Fermer

Astuce mode : Comment porter le WAX ?

Vous pensez tout connaître sur le wax ? Voici le wax, un motif stylé et coloré, qui donne du peps à la moindre tenue. Pour l’adopter rien de plus simple. Je vous explique tout sur le wax.

C’est quoi le Wax ?

Détrompez-vous, l’histoire du wax ne commence pas en Afrique.

À l’origine, ce tissu coloré vient d’Indonésie. Il débarque plus tard en Hollande et enfin en Afrique, là où il se fera connaître.

Aujourd’hui, il représente un symbole de la culture africaine car il est notamment utilisé pour fabriquer les tenues traditionnelles.

Le Wax à vraiment tout pour plaire

Depuis, le wax s’affiche partout. Les créateurs l’utilisent pour leurs collections de prêt-à-porter et les stars l’adoptent au quotidien, comme Beyoncé.

C’est un imprimé coloré, généralement réalisé sur des toiles de coton à l’aide de cirage. Les motifs peuvent varier à l’infini et proposent ainsi des dessins différents à chaque fois.

On craque pour le style urbain et chic à la fois que transmet cet imprimé. Sur une veste, un pantalon ou une jupe midi, on est certaine d’opter pour une pièce mode hyper pointue. Et pour la porter, rien de plus simple !

Comment porter le Wax ?

Le wax peut se porter sur des pièces individuelles, des accessoires stylés ou en total look. À vous de choisir en fonction de votre style.

Le principal, c’est de s’amuser avec le wax. Il se porte en petites touches sur un sac à main, des boucles d’oreilles, ou des chaussures à talons.

Si le wax comporte souvent des couleurs vives comme le jaune, l’orange, le vert, le rouge ou le bleu, il s’associe très bien avec une dominance de noir ou de blanc dans un look. Avec des motifs stylés et ces couleurs tendances, le wax est idéal pour un look mix’n’match.

Si vous optez pour une jolie veste en wax, vous pouvez la porter avec une marinière, pour tout miser sur le mélange des imprimés ! Attention cependant à la concordance des couleurs, très importante quand on mixe les motifs.

Merci et à la prochaine sur d’autres astuces beauté ou sur la mode Africaine.


Source: Kadiatou Bagayoko, Créatrice en matière de wax 

Email:kadiatou.bagayoko6@yahoo.fr