• 06 / Jul / 2020
Fermer

Kifayath présente Ore Ofe

A la recherche de créations originales, féminines et différentes de l’offre habituelle ? Découvrez la nouvelle marque Afropolitaine Kifayath.

On aime tout de cette marque: le fait qu’elle ait décidé de mettre en avant des talents africains et un savoir artisanal de qualité, qu’elle sorte des sentiers battus en travaillant un textile peu exploité jusque-là, et bien sûr, les coupes féminines, créatives et tout en finesse.

Pour ceux et celles qui ne se retrouvent pas ou plus dans les créations en wax, Kifayath est certainement une marque que vous apprécierez: elle utilise pour sa première collection du batik africain, ce tissu en coton teint de manière artisanal dans différentes contrées d’Afrique de l’ouest.

Celui utilisé par Kifayath a été réalisé à Abidjan en Côte d’Ivoire; c’est là aussi que la première collection Oré Ofé a été réalisée.

La créatrice Kifa Aoudou, explique le sens de sa démarche: une mise en lumière de savoir-faire du continent couplé à son sens de l’esthétique et sa vision de la féminité. Tout ceci a donné naissance à la collection qui signifie Grâce en yorouba. Une collection qui adopte un parti pris assumé: un seul textile décliné en plusieurs coupes.

Difficile de faire un choix, tant les pièces sont toutes aussi belles les unes que les autres. On vous laisse décider et faire votre achat sur la boutique en ligne de la marque.

 


Source : pagnifik