Yi Bai:une artiste aux multiples talents

Yi Bai:une artiste aux multiples talents

 Yibaï, une artiste aux multiples talents. Rencontre avec cette cette future icone qui nous parle de son parcours.



Bonjour Yibaï, présentez-vous à nos chères lectrices.

Yibaï c'est une jeune ivoiro-camerounaise, artiste chanteuse, danseuse, comédienne actrice mannequin grande taille ! J’ai fait mes études en génie civil et j’ai été élevé dans le milieu de l'art. Je suis récemment sortie technicienne en génie civil bâtiment, j’ai travaillé pendant une année dans une structure de la place et actuellement je travaille sur ma carrière de chanteuse et prépare un album. J'ai récemment remporté un concours de chant qui me permet d'avoir la production d'un titre donc je suis en studio et en tant que modèle, je pose ces derniers temps pour des marques et j'attends de plus amples partenariats.

Quelles sont vos ambitions ?

 J’ambitionne de devenir  dans le milieu de l’art une icone mais j'attendrai ce but en en ayant  accompli un travail qui mérite ce titre. 




Votre participation à The Voice Afrique, un plus dans votre carrière ?

The Voice Afrique a été une source de révélation pour d'autres personnes qui ne me pensais que danseuse et ont découvert la chanteuse que je suis et qui m'encourage sur cette voix et c'est suite à ce concours que j'ai remporté le deuxième concours auquel j'ai participé.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans votre carrière de jeune artiste ?

Ma carrière est encore à ses débuts et chaque jour me marque selon sa particularité. Donc pour le moment je n'ai pas de préférence. Je chéri tous les jours de cette carrière

Votre challenge au quotidien ?

Le plus gros challenge c'est d'essayer de faire comprendre qu'on a une vie d'artiste à part et une vie de femme à part  et faire en sorte que le public puisse respecter cela.



Quelle est l’artiste africaine qui vous a le plus inspirée ?

L'artiste africaine qui m'a le plus marqué je dirais Angélique Kidjo puisqu'elle est parvenue à faire valoir sa culture africaine(béninoise) au-delà des frontières de l'Afrique elle est arrivée à conquérir l'Europe avec sa culture.

Quels conseils donneriez-vous aux femmes africaines ?

Ce que je pourrais donner comme conseil à toutes les femmes c'est de persévérer ce dans quoi Dieu vous inspire. Cherchons à être des sources de motivation et travaillons pour que notre descendance puisse être fière de nous.

 

Un mot pour ma féminité ?

Je dirais que ma féminité est une belle initiative je souhaite à toute l'équipe de continuer à promouvoir et , faire valoir les femmes merci encore pour tout et merci pour cette chance qui m'a été donné de m'exprimer.

Bonne chance pour la suite et que Dieu vous bénisse

 

SSL Certificates