L’Ambassade de France au Sénégal soutient la plateforme Ma Féminité dans son initiative de booster l’entrepreneuriat féminin.

L’Ambassade de France au Sénégal soutient la plateforme Ma Féminité dans son initiative de booster l’entrepreneuriat féminin.

Les femmes entrepreneures dans le secteur de l’agroalimentaire au Sénégal s’étaient réunies pour une exposition des produits locaux transformés  au centre d’incubation Impact Hub Dakar. Une initiative de la plateforme Ma Féminité soutenue par l’Ambassade de France au Sénégal.

L’objectif de cette rencontre était de permettre aux actrices dans le secteur de l’agroalimentaire d’échanger sur les enjeux et perspectives du consommer local, de créer des synergies entre elles pour plus d’impact, et d’éduquer la population sur l’importance d’une bonne nutrition. 

 Cette activité rentre dans le cadre des Afterworks mensuels des femmes entrepreneures, lancée par  Yacine Dia Ndiaye, initiatrice de la plateforme www.mafeminite.com qui promeut l’entrepreneuriat féminin en Afrique francophone avec une forte communauté de femmes entrepreneures africaines connectées.


« Les Afterworks c’est  un cadre d’échanges entre entrepreneures, porteuses de projet, acteurs économiques et experts pour des partages d’expériences, des ateliers sur les thématiques de l’entrepreneuriat, quel que soit le secteur d’activité. Ce fut l’occasion pour nos partenaires comme Diet’éthique Club 221, une communauté d’entrepreneurs, de consommateurs dans l’alimentaire, les cosmétiques naturelles et le textile, d’exposer les produits locaux transformés ».

Au menu de cette exposition nous pouvons noter la dégustation de cakes à base de niébé et de chocolat, de patate douce, faits par chef Suzanne Badiane  des compotes à base de légumes  et de fruits pour le bien-être des enfants et des parents de la marque Tuti Tuti, des madeleines à base de maïs, du Café Touba moulu, des jus de fruits locaux,  les produits du Club Kossam, et un mini atelier sur les secrets d’un assaisonnement réussi avec Masyrah Gourmandises, entre autres.




A l’issue de cette activité, les participants  en sont ressortis mieux informés sur la nutrition et les multiples recettes qu’on peut faire avec les produits du terroir pour diversifier l’alimentation. Les exposantes ont pu créer des synergies entre elles et acquérir de nouveaux clients.

SSL Certificates