• 29 / Oct / 2020
Fermer

Top 5 des lieux à visiter au Sénégal

Vous voulez passer des moments paradisiaques en famille, entre copines ou même en couple, c’est l’occasion de découvrir ces destinations de rêves pas chères du Sénégal. De l’eau de mer à perte vue, la beauté des montagnes, l’odeur de la nature...Ma féminité vous déroule sa liste de choc :

L’île au Sarpan


Un paysage divin, de l’eau turquoise à ne pas rater. Située à 3km de la côte au large de Dakar, il faudra prendre une pirogue à 4000 Fcfa depuis le débarcadère à Soumbédioune pour une vingtaine de minutes de trajet pour arriver à l’île. Elle permet une vision paradisiaque aussi bien sur Dakar que sur la haute mer. En plus de visiter l’île vous pouvez y aller pour pique-niquer et nager aussi. 

Touba kouta


Direction au cœur du Sine Saloum situé dans la région de Fatick. Vous aimez respirer la nature, observer la nature verdoyante faites un tour dans cet endroit de rêve. Des ballades en pirogue, diner aux chandelles au bord de l’eau, randonnée pédestre, pleines d’activités de vacances à faire. Profitez-en pour visiter la réserve de Fathala, une réserve naturelle animalière qui ne cesse de faire parler de lui.

Les cascades de Dindéfélo


Plonger dans le sud du Kédougou pour découvrir l’un des plus beaux paysages de l’Afrique de l’Ouest et savourer cet espace naturel. N’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter de l’eau fougueuse des cascades

 Cap Skiring


Cap sur Ziguinchor, région située sur les côtes du Sud du Sénégal, rempli de zones touristiques paradisiaques entre fabuleux hôtels, plages d’été, des couchées de soleil divins, des excursions parmi la mangrove, des soirées dansantes rythmées….

Lac Rose


Allez visiter le mythe sur le lac qui devient rose en une période de la journée. Le lac Rose est un grand lagon de 3 km2, peu profond, entouré de dunes et situé à quelques centaines de mètres de l’océan Atlantique, à 35 km au nord-est de Dakar. De magnifiques hôtels à côtés, vous pouvez faire du quad sur des dunes sablonneuses, une ballade en dromadaire ou à cheval au bord de la mer.


Ndèye Aimée Diop