• 07 / Jul / 2020
Fermer

La Tanzanie : Une merveille sauvage

La Tanzanie est située directement sur l'équateur, la Tanzanie est un pays calme qui se développe assez vite. Les infrastructures hôtelières commencent à fleurir doucement sur la côte de l'océan Indien. Le tourisme est en forte croissance et les safaris dans les parcs et réserves de Tanzanie sont considérés comme une destination animale sauvage de haut de gamme. La tanzanie comprend plusieurs îles dont Zanzibar, Pemba et mafia (900 000 hab pour 2 600 km2 avec ses dépendances). La majorité de la population, composée de 120 ethnies dont les bantous et les masaïs. La Tanzanie, sur un territoire encore plus grand que le Kenya (presque deux fois la France), propose d'immenses savanes ponctuées d'acacias et de baobabs, des montagnes et des volcans jaillis des entrailles de la Terre, de grands lacs (lac Tanganyika, lac Victoria), des animaux sauvages et libres (certains toujours menacés, comme les rhinocéros et les éléphants), des troupeaux par milliers (par millions dans le cas des gnous).


Autant qu'un voyage dans l'espace, un safari en Tanzanie constitue une étrange envolée dans le temps, une incursion inoubliable dans l'univers animal.


Les parcs sont moins nombreux en Tanzanie qu'au Kenya mais sont plus étendus et donnent une impression d'espace infini : les animaux y naissent, grandissent et s'y reproduisent comme dans un royaume où le visiteur n'est qu'un hôte de passage. Zanzibar devient une destination incontournable faune, flore et plages.


L'agriculture, l'élevage, le coton, le café et les épices (zanzibar) sont les principales ressources de ce pays qui reste parmi les plus pauvres de la planète.



Paula OGOUNWOLE